LE PETIT NICOLAS

Éclater de rire! C’est, à mon avis, la meilleure description du livre le petit Nicolas,  crée par Réne Goscinny et Jean Jacques Sempé. J’ai su son existence lorsque je commençais mon apprentissage de la langue française, et  à partir  de ce moment-là je suis devenue son premier fan. Chaque fois que je peux, je relis  cet ouvrage, trouvant toujours  un nouveau mot ou  une nouvelle expression à maîtriser, mais surtout je m’amuse  trop beaucoup.

Je remarque cet ouvrage, car il raconte une histoire, tenant compte de la vision du monde des enfants, plus exactement d’un garçon appelé Nicolas et ses amis, de telle façon que l’on peut y reconnaître la façon d’agir et réagir quad on était petit. Le registre de langue y utilisé est familier, étant  l’une de raisons pour lesquelles Le Petit Nicolas,  est absolument drôle.

Malgré, en Colombie on n’est connais que l’ouvrage intitulé Le Petit Nicolas, il y a déjà d’en autres où Nicolas y reste toujours le héros ; en fait, sur internet vous pouvez y trouver son site web, pas seulement pour connaître l’histoire ou acheter le livre en ligne, mais aussi pour  apprendre français à partir d’un contexte spécifique d’énonciation; dans ce cas, le ouvrage.

Je vous invite à lire  l’ouvrage et bien  évidement á visiter  son site web lepetitnicolas.com, vous ne le regretteras pas, j’en suis sûr !

